Dans sa double casquette de fils et de parent, l’honorable Guy Loando Mboyo, Sénateur élu de la Tshuapa a partagé un repas de coeur avec les personnes de troisième âge à l’hospice des vieillards Saint-Pierre dans la commune de Kinshasa dans la capitale Congolaise.
A l’initiative des dames de Widal, département de la femme au sein debn la fondation widal, il a ; comme fils, tenu à honorer feu son père et sa maman biologique encore en vie, à travers tous ces parents qui vivent dans cette maison qui accueille les personnes de troisième âge. Cela aussi dans le respect des saintes écritures qui annoncent la nature et le volume des bénédictions rattachées au fils qui honore ses parents. Comme parent, il en a profité pour ressentir l’émotion que tout parent ressent quand il est célébré par sa progéniture.
Ces moments de communion et d’affection ont marqués cette journée qui célèbre les parents avec une touche Widal. Sur place, il les a servis un repas, il a fait plusieurs lits et les a promis de revenir chaque fois que l’occasion se présentera.
Avant son départ, l’élu de la Tshuapa a été encouragé et benis par toutes ces personnes de troisième âge, ses parents qui déclarent avoir vue en lui, des valeurs positives d’un homme au service de ses semblables.
Robert Bolongo