Fin des épreuves de l’Examen d’État 2025 : Raissa Malu interdit toute manifestation festive‎

1000223553_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

‎ À l’occasion de la fin des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État, édition 2025, le ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté (MINEDU-NC) rappelle à tous les élèves finalistes qu’il est strictement interdit d’organiser des manifestations festives, des marches ou tout autre type de rassemblement public célébrant la fin des examens.

‎Dans un communiqué officiel, le ministère met en garde contre toute infraction à cette directive, soulignant que des sanctions disciplinaires seront prises à l’encontre des contrevenants, qu’ils agissent de manière individuelle ou en groupe.

‎« La discipline et le respect des lois constituent des valeurs citoyennes fondamentales que tout élève est tenu d’observer, en toutes circonstances », insiste Raïssa Malu.

‎Cette décision vise à prévenir les débordements et à garantir la sécurité publique au terme de cette étape cruciale du parcours scolaire des élèves finalistes. Le ministère appelle à la responsabilité des candidats, des encadreurs et des parents afin de faire respecter ces mesures.

‎Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire