La Première Ministre, Judith SUMINWA TULUKA a dans le cadre de la série de consultations du présidium de l’Union Sacrée pour la nation, reçue ce samedi 13 avril 2024, la Dynamique Agissons Bâtissons (DAB), dirigée par l’ancien Premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE.
Les discussions ont principalement porté sur la réduction du train de vie des institutions, initiative que la Première ministre Tuluka envisage d’appliquer dès la formation du nouveau gouvernement.
Le point central des échanges a été la composition du futur gouvernement, qui devra inclure des membres résolus à consolider les acquis et transformer la vie des Congolais.
Par ailleurs, cette rencontre avec la Première Ministre, a offert à la DAB l’opportunité de présenter ses positions sur plusieurs enjeux majeurs pour l’avenir de la nation.
“Nous avons eu des échanges avec la Première Ministre sur la formation du gouvernement. Cette formation qui a tourné autour du format qui se veut être celui qui va aller vers la réduction du train de vie des institutions. Mais aussi, le profil des personnes qui doivent animer ce gouvernement. Selon le voeu du Président de la République, il faut des personnes expérimentées avec une forte probité et surtout des personnes qui remplissent des cas du genre et de la jeunesse”, a déclaré l’ancien Premier ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE.
Considérée comme la deuxième force de l’Assemblée Nationale, la Dynamique Agissons Bâtissons (DAB), s’apprête à mettre son expertisme au côté de la Première Ministre afin de répondre aux attentes de la population.
Jonathan LOALI