GENOCOST : Tshisekedi appelle les congolais à l’unité et solidarité

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi appelle la population congolaise à la solidarité et à l’unité. Appel lancé vendredi 02 août à l’occasion de la célébration du génocide congolais (GENOCOST).

Absent du pays pour des soins à l’étranger, c’est le vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua, qui a lu son mot lors de la cérémonie organisée au palais du peuple à Kinshasa.

« La republique ne les oubliera pas et se tiendra toujours à leur côté. Il appelle toute la nation à la solidarité et à l’unité tout en indiquant et en insistant que c’est ensemble que nous surmonteront cette épreuve et que nous batirons un avenir meilleur pour tous. » a dit Jean Pierre Lihau.

Il a ténu à soulever le fait que les auteurs de ces crimes de la gueule de six jours ne resteront pas impunis.

« Les agresseurs ne pourront plus échapper à la Justice internationale » déclare fermement JP @LihauEbua qui décrit la raison pour laquelle la RDC avait par ailleurs donne la raison pour la RDC a toujours été attaquée.

Si la première ministre Judith Suminwa Tukuka a représenté le chef de l’État Félix Tshisekedi à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, à Kinshasa c’est le Vice 1er ministre en charge de la fonction publique qui a représenté la cheffe du gouvernement Judith Suminwa dans cette autre cérémonie.

R-J Ngbengo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire