La plus visée par ses détracteurs est l’honorable Présidente de l’Assemblée nationale. Depuis son élection, personne ne lui a accordé la moindre chance de conduire les travaux en plénière où siègent 500 élus nationaux.

Jeanine Mabunda a fait l’objet de plusieurs complots dans le but d’obtenir sa tête ; accusée à tort de bloquer la paie des assistants parlementaires.

Cependant, lors de la plénière à huis clos du mardi 07 juillet courant, les élus se sont penchés sur ce rapport ce, conformément au règlement intérieur en ses articles 139 et 140, le bureau de l’Assemblée a présenté son rapport dénommé Rapport complet de la gestion financiere de l’Assemblee nationale

depuis le 14 avril 2020 soit un mois après l’ouverture de la session ordinaire comme le stipule le règlement intérieur. Ensuite une commission dite commission spéciale de controle a été mise sur pieds sous la direction de l’honorable Toengao lukondo Faustin. Celle-ci a travaillé durant 30 jours avant de présenter son rapport à la plénière le 7juillet dernier lors de la séance à huis clos.

Après débat et délibération, ledit rapport a été adopté par la plénière à la majorité de ses membres. Et parmi les résolutions de cette plénière, il y a le paiement des arriérés de trois mois des assistants parlementaires.
Et contrairement à la démarche sans objet de l’honorable Fabrice Mpuela, dont le but est de nuire à la réputation des membres du bureau, cette question du rapport financier a totalement respecté les délais légaux et appartient désormais au passé.

Ceci démontre clairement qu’il y a des élus qui ne suivent pas la marche de leur chambre.

Pius Romain Rolland

Laisser un commentaire