Gouvernement : Le rassemblement de l’opposition politique reçu à son tour par le Premier Ministre.

En perspective de la formation du prochain gouvernement, le rassemblement de l’ opposition politique (RASSOP) a rencontré le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge ce mercredi 25 février 2021.

La délégation conduite par l’ancien Ministre des Postes et Télécommunications (PT-NTIC) , le député National Emery Okundji , a insisté au pres de l’exécutif National sur la question relative aux financements innovants pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base, programme majeur du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Dans le secteur social, a dit Emery Okundji, nous avons insisté sur la réforme fondamentale voulue par le Chef de l’Etat qu’est la gratuité de l’enseignement de base. Nous avons dit que notre système d’enseignement est géré par un modèle partenarial. Des partenaires éducationnels se sont réunis et ont décidé qu’il y ait des financements innovants, c’est-à-dire un effort à l’interne pour soutenir la gratuité de l’éducation de base. Il va falloir par exemple réformer le Fonds de promotion de l’éducation nationale pour y insérer les financements innovants » s’est – il confié aux médias.

La délégation du rassemblement de l’opposition , a également suggéré au Premier Ministre de procéder aux réformes dans tous les secteurs de la vie nationale dont la commission électorale Nationale Indépendante ( CENI.) et l’ informatisation de l’administration Publique et les régies Financières.

Foudre Ndjadi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire