Guy Loando Mboyo s’implique dans le suivi du projet de loi sur le barrage Inga

IMG-20250925-WA0025
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

‎Le Ministre d’État, Ministre des Relations avec le Parlement, Maître Guy Loando Mboyo, a engagé le suivi du projet de loi relatif au barrage Inga aux côtés de son collègue, le Ministre des Ressources hydrauliques et électriques, Aimé Molendo Sakombi.

‎Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme du Gouvernement 2024-2028 et avait pour objectif de faire le point sur l’avancement d’un texte stratégique inscrit à l’agenda législatif.

‎À l’issue des échanges, le Ministre d’État a assuré avoir recueilli tous les éléments nécessaires pour garantir un suivi rigoureux et un accompagnement constant de cette initiative jusqu’à sa promulgation. Pour lui, la concrétisation de ce projet de loi permettra de consacrer Inga comme un véritable levier de développement et un symbole de souveraineté énergétique pour la République Démocratique du Congo.

‎Ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et se réalise sous le leadership de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui placent l’énergie au cœur de la stratégie de transformation économique et sociale du pays.

Rédaction

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire