Haut-Katanga : À 82 ans, Gabriel Kyungu PCA de la SNCC

Une année après leurs nominations dans les Entreprises du Portefeuille de l’État, l’octogénaire Gabriel Kyungu wa Kumwanza peut enfin dire un ouf de soulagement à travers cette notification qui date du 24 juin 2020.

Sa nomination unilatérale par le Chef de l’Etat en partenariat avec le FCC avait été mal perçue et mal digérée par la famille politique du Chef de l’État, non par haine, plutôt par positionnement politique étant donné que l’ancien collègue de Jean de Dieu Nguz-A-Karl-Ibond, membre de l’UFERI n’est pas partenaire du FCC majoritaire au Parlement.

Une année après, l’opinion estime que Joseph Kabila a mis de l’eau dans son vin, enfin de matérialiser l’ordonnance de son partenaire politique. C’est de bonne guerre.
Curieux que cela puisse paraître, à cet âge, la joie est au zénith, tandisque que les jeunes de 20 à 40 gens manipulés et instrumentalisés par ces véreux politiques, applaudissent cet octogénaire qui, en toute objectivité devrait aller en retraite.
C’est ici l’occasion d’éveiller la conscience de ces inconscients déversés dans la rue dans le but d’empêcher les initiatives législatives parlementaires, plutôt renvoyer à la retraite ceux qui les sous-traitent.

Espérant, que la confirmation de la notification de Gabriel Kyungu wa Kumwanza à la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo va booster cette entreprise publique de l’État.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire