Incivisme routier à Kinshasa, Daniel Bumba impose des mesures

1000415399_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a décidé de prendre des mesures drastiques pour lutter contre l’incivisme routier dans la capitale congolaise. Dès ce lundi 26 janvier, une mission mixte de 3 mille agents sera déployée pour faire respecter le Code de la route et fluidifier la circulation.

‎Dans son message de ce lundi 19 Janvier, Daniel Bumba a annoncé le renforcement des contrôles sur  60 carrefours et axes routiers sensibles, pour vérifier  les documents des conducteurs, notamment le permis de conduire, le certificat de contrôle technique, la vignette, l’autorisation de transport, l’assurance et Respect de la tarification des transports en commun

‎Quelques mesures spécifiques ont été également prises:

‎- Circulation des camions: Les camions de 20 tonnes et plus ne pourront circuler que de 22h à 5h, les lundi, mardi et mercredi.
‎- Interdiction des stationnements anarchiques: Les stationnements sur la voie publique seront strictement interdits.
‎- Réglementation des wewas: Les wewas seront interdits sur la RN1 aux mêmes heures.

‎Le gouverneur rappelle les contrevenants de la campagne dénommée “Tosa ba tosa yo » qu’il a mis en place pour lutter contre l’incivisme routier et réduire les embouteillages et les accidents de la route, devenus un fléau à Kinshasa. Les autorités appellent les conducteurs à respecter le Code de la route et à adopter une conduite responsable.


‎Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire