Industrie et PME : Louis Kabanda sollicite un audit de l’IGF au sein de l’ANADEC

Le Ministre de l’industrie et Développement des PME-PMI a fait une demande de mission d’audit de l’inspection générale des finances au sein de l’ Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais·

C’est ce qui a été repris dans une correspondance du Ministre Louis Kabanda adressée à l’inspecteur général -chef de service de l’inspection Générale des Finances, Jules Alingete Key, datant du 9 juillet 2024 parvenue à votre rédaction.

Par cette lettre n°036/000R/07/2024 du 9 juillet 2024, le Ministre de l’Industrie, saisit, en tant qu’autorité de tutelle, attend de la part de l’IGF une mission de vérification et d’audit.

Cette demande d’audit fait suite à une situation de malaise qui prévaut au sein de cet établissement depuis un temps et ce, en complément de la réquisition référencée n°DG/CKA/326/LN/2024 datant du 29 mars 2024.

Déterminé à promouvoir l’entreprenariat des jeunes, le gouvernement congolais a créé l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat en RDC (ANADEC). Celle-ci est chargée de favoriser la création de 1,5 million d’entreprises des jeunes et des femmes dans les dix prochaines années.

R-J Ngbengo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire