Insécurité à Kinshasa: la PNC met à la disposition de population les numéros de téléphone pour dénonciation

Comment lutter contre l’insécurité dans la ville de Kinshasa ? La Police Nationale congolaise a mis à la disposition de la population kinoise des numéros de téléphone. C’est pour dénoncer les cas enregistrés et pour les cas échéant, obtenir une intervention urgente.

C’était au cours d’une réunion de sécurité tenue ce mardi 09 juillet 2024, au commissariat provincial de la police à Kinshasa , sur des nouvelles stratégies pour contenir les cas d’insécurité encore visibles dans la capitale.

Il s’agit des numéros ci-après:

  • +243 83 16 26 828
  • +243 90 00 03 921
  • +234 97 26 34 600

La PNC demande à la population “ d’appeler en temps réel, c’est-à-dire instantanément pendant que le fait se déroule “

Le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbula a rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur, pour la restauration de l’autorité de l’Etat ainsi que la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Parmi les mesures prises, l’interdiction de toute manifestation publique, surtout dans la commune de la Gombe, pour des raisons sécuritaires, la lutte contre la nuisance sonore, qui reste de stricte observance, l’interdiction de la circulation des motos taxis à Gombe, et le respect du Code de la route, qui demeure un impératif, a insisté le commissionnaire divisionnaire adjoint de la PNC.

Cette rencontre a été une opportunité pour la police provinciale de monter de nouvelles stratégies contraignantes, notamment pour contenir les réseaux des criminels et restaurer la sécurité des paisibles citoyens et leurs biens dans la capitale.

S. MAKWANYA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire