A l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, l’elu de Sakania L’honorable Serge NKONDE a lancé un vibrant appel aux jeunes de la RDC.
Dans son message, Serge NKONDE dit être un artisant du développement et un acteur qui prône le développement de la jeunesse congolaise.
« Je suis un artisanat du développement et je crois fermement que ce développement ne peut pas se faire sans l’implication de la jeunesse« .
Poursuivant son allocution, Serge NKONDE CHEMBO sollicite une implication de la jeunesse dans les actions qui se veulent nobles et non dans des actes de barbaries qui peuvent détruire son avenir.
« La jeunesse est l’avenir d’un pays. N’incitons pas nos jeunes à perpétrer des actes des barbaries pour nos causes personnelles et au nom de nos idéologies politiques. Mais, succitons en eux un désir ardent de construire l’État en mettant en avant plan leurs potentiels pour le développement du pays » a-t-il ajouté.
Signalons que le thème retenu pour cette journée internationale de la jeunesse en cette année 2020, est L’engagement des jeunes pour une action mondiale. Sur ce, l’honorable Serge NKONDE invite les jeunes de la RDC à abandonner la politique locale, surmonter leur niveau et viser à se lancer dans la participation aux débats tant nationaux qu’internationaux en vue de concourir ou encore se représenter quant aux problématiques juvéniles mondiales.
Robert Bolongo.