Kasaï- oriental : 30 cas de choléra détectés dans 11 zones de santé

L’épidémie de choléra refait surface dans la province du Kasaï-Oriental. Elle a été déclarée dans plusieurs Zones de santé de cette province . C’est le gouverneur de province Jean Paul Mbuebua qui l’a dit dans un message officiel ce vendredi 05 Juillet 2024.

“(…) À ce jour, notre province a déjà connue à travers 11 de ses 19 zones de santé a enregistré 30 cas de choléra, dont 10 échantillons prélevés ont été acheminés à l’INRB Kinshasa, parmi lesquels 4 sont revenus positifs à l’agent causal de choléra “ , a déclaré le gouverneur du Kasaï-Oriental.

Ce diagnostic confirme la présence de la maladie dans la province du Kasaï-Oriental. “ Ainsi, au vue de ces résultats, je déclare la province de Kasaï-Oriental en épidémie de choléra “. A t-il dit.

Le gouverneur appelle à cet effet la population de sa province au respect sans relâche des mesures d’hygiène, notamment le lavage des mains au savon et/ou à la cendre, ainsi que la couverture des aliments. Il a également rassuré la maîtrise de cette épidémie par les équipes techniques, accompagnées des partenaires de santé, déjà à pieds d’œuvre.

S. MAKWANYA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire