Kinshasa, capitale de la République Démocratique du congo vient de bénéficier, à travers le ministère national du plan, d’un don de la chine évalué à quelques milliers de dollars.
Ce financement est destiné à la réalisation d’un projet à impact visible et immédiat au profit des kinoises et kinois. Le patron de la Bille de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réunis les élus de la capitale, Députés nationaux et Sénateurs pour une consultation dans son cabinet de travail.
Il s’est agi pour le patron de la ville de Kinshasa de recueillir leurs avis sur le projet prioritaire qui devrait directement bénéficier de ce financement, afin d’impacter positivement ses administrés.
Après échange, les Députés nationaux et Sénateurs présents se sont accordés avec l’autorité urbaine sur la réalisation d’un projet à caractère social.
Selon le député national Paul tshilombo qui
s’est exprimé à l’issue de cette audience, la primeur est réservée au gouverneur de la ville pour annoncer les détails sur ce projet choisi.
Dans l’entre-temps, une commission a été mise en place afin d’étudier les modalités de la mise en œuvre de ce projet salutaire pour les kinois.
Elle sera présidée par le ministre provincial du plan, Mbokoso.
Robert Bolongo