Kinshasa : La marche des jeunes de Lamuka contre Vincent Karega dispersée.

Le sit- in des Jeunes de la Coalition Lamuka contre l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega , a été dispersée par la police Nationale congolaise ce vendredi 19 février 2021.

Ces jeunes dont la plupart sont de L’ ÉCIDE de l’opposant Fayulu, exigent l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais en République Démocratique du Congo, Vincent Karega pour plusieurs faits d’ingérence aux affaires internes du pays.

Pour la petite histoire, lors de sa dernière conférence de presse à Kinshasa, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu avait déclaré, je cite  » Aujourd’hui c’est Kagame qui dirige la République Démocratique du Congo à travers Félix Tshisekedi  » . Une position qui a été vite ramassée par le diplomate Rwandais, Vincent Karega et a fait une réponse misculeuse au point de recommander à Martin Fayulu d’aller consulter un psychiatre, insinuant par là, le dérapage psychologique du président de l’ÉCIDE.

Il faut rappeler également que, le 23 septembre 2020 , plusieurs Mouvements citoyens de la RDC, avaient demander l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega pour faute grave dans le dossier relatif aux nombreux congolais tués à l’est de la République Démocratique du Congo .

Foudre Ndjadi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire