Kinshasa : le contrôle technique des véhicules reporté au 15 octobre 2026

IMG-20260830-WA0000
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les opérations de bouclage destinées au contrôle des certificats et vignettes de conformité technique des véhicules, initialement prévues à partir du lundi 31 août 2026 à Kinshasa, ont été reportées au 15 octobre 2026.

L’annonce a été faite dimanche par le ministère provincial des Transports et Mobilité urbaine, à travers un communiqué officiel.

Selon les autorités provinciales, ce report vise principalement à garantir une rentrée scolaire apaisée dans la capitale congolaise. Il permettra également aux conducteurs et propriétaires de véhicules de bénéficier d’un délai supplémentaire pour se mettre en conformité avec les exigences réglementaires en vigueur.

« Les opérations de bouclage destinées au contrôle des certificats et vignettes de conformité technique, initialement prévues ce lundi 31 août 2026, sont reportées au 15 octobre 2026 », précise le communiqué.

Le ministère provincial invite ainsi les propriétaires et conducteurs concernés à profiter de cette période supplémentaire pour régulariser la situation de leurs véhicules avant la reprise des opérations de contrôle.

Cette décision intervient alors que la rentrée scolaire constitue une période particulièrement sensible à Kinshasa, marquée par une forte mobilité des élèves, des parents et des usagers des transports en commun.

Les opérations de contrôle devraient donc reprendre le 15 octobre 2026, conformément au nouveau calendrier communiqué par les autorités provinciales.

Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire