Kinshasa : Les professeurs de l’UNIKIN ont levé la grève.

Les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont suspendu la grève, observée depuis plus d’un mois. La décision a été prise au cours de l’assemblée générale de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), tenuee jeudi 15 octobre 2020.

« Après débats et délibérations, l’assemblée générale constate la bonne volonté du gouvernement de la République à honorer dans le plus bref délai ses engagements, particulièrement le manque à gagner et le trop perçu sur le véhicule. Quant à la récupération du pouvoir d’achat des professeurs, l’assemblée générale encourage le comité exécutif à poursuivre les négociations « , indique le communiqué de l »APUKIN.

Il est important de noter que cette suspension de la grève intervient après plusieurs rencontres entre le comité exécutif de l’APUKIN et le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, d’autant plus que depuis la levée de l’État d’urgence, les cours n’avaient pas effectivement repris à l’Université de Kinshasa suite à la reprise de la grève des professeurs.

Rappelons que les professeurs membres de l’APUKIN avaient décrété le 12 août dernier, une grève de 2 semaines. L’on constate qu’ils sont allés au-delà de leur délai.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire