Kinshasa : Restriction des confessions religieuses
Sylvano Kasongo dément et mets en garde les fossoyeurs des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont leurs avantages mais également leurs aléas. Lesquels sont basés sur la diffamation et l’intoxication. Le moins que l’on puisse le dire, c’est la circulation erronée des informations faussement attribuées au Général Sylvano Kasongo « Nous ne pouvons pas donner la responsabilité des églises à tout le monde, seuls les gens qui ont étudié auront accès à cette profession de pasteur et prophète. L’église n’est pas un endroit de commerce », distillent les réseaux sociaux.
Dans un communiqué de presse, le Commissariat Provincial de la Ville de Kinshasa s’insurge à propos. Depuis plusieurs jours, circule dans les réseaux sociaux, qui attribuent un message au Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa la liste restrictive des confessions réligieuses et Eglises autorisées à fonctionner à partir du 15 Août 2020, dans la ville province Kinshasa.
« Le Commissaire Provincial informe les kinoises et kinois en général et les responsables religieux en particulier qu’il n’a jamais fait des telles déclarations et n’a aucunement reçu du Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise un ordre restreignant la liberté des cultes », nous renseigne le Communiqué parvenu à la rédaction de liberalinfo.

Pour Sylvano Kasongo Kitenge, cette fausse information a été fabriquée par les inciviques dans l’intention de distraire la population de Kinshasa pendant ces moments critiques de lutte contre le Coronavirus.

Par ailleurs, il met en garde ceux qui s’évertuent à propager cette rumeur infondée. En outre, il rassure l’opinion nationale que les poursuites judiciaires seront enclenchées contre ces fossoyeurs et inciviques.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire