En feedback à l’adresse du Chef de l’État à la Nation, la fédération de l’ Union pour la Nation Congolaise (UNC), section Nord-Kivu, a déclaré en résumé, ce samedi 25 Octobre 2020, que la charité bien ordonnée commence dans sa propre maison Cach.
À l’en croire, il importe au président Félix Tshisekedi de débuter ses consultations, annoncées dans son discours à la nation, avec le leader de l’UNC, Vital Kamerhe.
« Cette proposition se justifie par le fait que l’UNC est la principale partenaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au sein de la coalition Cap pour le Changement (CACH) », a-t-elle expliqué.
Au cœur de cette déclaration, L’UNC Nord-Kivu atteste que le Dircab du Chef de l’État sera le représentant de taille à ces consultations pour le compte de CACH; toute autre démarche interne ou externe relèvera de la trahison et de la duperie.
Notons que pour redorer la crise institutionnelle actuelle, le président Félix Tshisekedi a annoncé le début dès la semaine prochaine d’une série de consultations des leaders politiques et sociaux congolais afin de récueillir leurs opinions pour créer une union sacrée de la nation.
Gratos Kizita