L’Honorable Guy Loando salut le combat du Prophète Simon KIMBANGU.

L’élu de la Tshuapa Maître Guy LOANDO MBOYO a ce samedi 06 avril via un tweet

dans son compte officiel salué la lutte de Simon KIMBANGU, père fondateur de l’église Kimbanguiste et grand prophète de la RDC.

« En cette journée du 6 avril dédiée à Papa Simon Kimbangu, honorons son héritage spirituel qui transcende les frontières du temps. Sa foi inébranlable, ses enseignements éclairés et son combat infatigable pour la justice continuent de guider nos actions et d’inspirer nos âmes. Que son exemple demeure une source d’inspiration pour le Peuple Africain en Général et la jeunesse Congolaise en particulier », déclare-t-il.

Pour l’église Kimbanguiste, le 06 avril est un grand jour commémorant le début des actions de Simon Kimbangu suscitant la création de l’Eglise Kimbanguiste le 6 avril 1921.
En reconnaissance à ce qui précède, le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s’est impliqué en vue de décréter la journée fériée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, en mémoire du combat de Simon KIMBANGU et de la conscience Africaine.

Par ailleurs, Papa Simon Kimbangu Kiangani Chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste, a exhorté ses fidèles sur la construction de N’kamba la nouvelle Jérusalem. « Construisons N’kamba la nouvelle Jérusalem, et la suite nous verrons nous même », indique-t-il.
Il a également fait allusion à la guerre et aux défis de développement du pays.

Le 06 Avril, nous célébrons l’Afrique, le Congo, et le combat de Simon KIMBANGU.

Jonathan LOALI

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire