Loi de programmation militaire 2027-2030 : Guy Kabombo plaide pour un renforcement des capacités des FARDC

IMG-20260721-WA0018
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants Guy Kabombo Muadiamvita, a présenté ce lundi 20 juillet 2026, devant les commissions Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat, un état des lieux général de l’appareil de défense des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Pour le Patron de la défense nationale congolaise, une armée fragilisée du point de vue de la formation, l’équipements et les infrastructures ne peut répondre durablement face à la persistance des défis sécuritaires. D’où la nécessité de doter la DRC d’une loi de programmation militaire, en phase avec les enjeux actuels et ceux à venir.

Sous sa conduite, plusieurs officiers généraux et supérieurs, responsables des écoles militaires ainsi que de diverses structures de l’armée, ont exposé les difficultés auxquelles leurs services font face pour atteindre les objectifs de redynamisation et de professionnalisation des FARDC, en vue de leur montée en puissance, une vision chère au Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’unanimité, les officiers généraux de commandement ont plaidé pour l’octroi de moyens conséquents aux FARDC afin de renforcer leurs capacités opérationnelles.

John Kalala

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire