L’UNC après consultation : « Notre échange avec le Chef de l’État a été fructueux. Nous sommes convaincus que nos propositions se retrouveront dans son discours ».

Après le rendez-vous manqué du lundi dernier, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a finalement échangé avec la délégation de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ce mercredi 11 novembre 2020, au palais de la nation, dans le cadre des consultations nationales pour la création de l’union sacrée de la nation.

Au sortir de leur échange, le secrétaire général de l’UNC, Aimé Boji s’est interdit de révéler le contenu de l’entretien avec le Chef de l’État et s’est dit attendre impatiemment le compte rendu de ces consultations.

« Nous venons de passer une bonne quarantaine de minutes avec le Chef de l’État. Nous avons échangé dans un climat serein, puisque nous sommes de la même famille politique, et notre échange a été fructueux. À ce stade, il n’est pas approprié de vous révéler le contenu de notre entretien avec le Président de la République, qui a d’ailleurs promis à l’issue de ces consultations, il va s’adresser à la nation, donc nous sommes convaincus que certaines de nos idées ou propositions se retrouveront dans son discours », a t-il déclaré.

Répondant à la question liée à la participation physique du président de l’UNC, Vital Kamerhe incarcéré à Makala depuis le mois de juin dernier, Aimé Boji a affirmé qu’ils ont évoqué toutes les questions importantes.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire