Matinée politique : La Ligue des Femmes PPRD redynamise ses structures

L’honorable Jeanine Mabunda Lioko, présidente de la ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PRD en sigle, a rassemblé les responsables des structures des femmes, ce lundi 03 Août 2020.

Outre le Bureau politique de la ligue de femmes, l’honorable Présidente de ladite ligue vient de mettre en place des commissions et le Comité des sages des femmes PPRD.
Véritable machine politique qui se met en place. A l’occasion, Jeanine Mabunda remercie les femmes du PPRD pour l’amour témoigné au parti.
Toutes ces femmes venues de quatre coins de la capitale pour répondre à l’invitation du parti.
Il s’agit des femmes de la Ligue des Femmes des structures du parti.

Redynamiser, organiser la ligue avec les nouvelles structures ; implanter les responsables femmes à travers les communes, les quartiers en vue de matérialiser le slogan  » Pas de maisons sans PPRD.

L’invitation est lancée à toutes les femmes dynamiques, dévouées à la cause du PPRD.

De la nouvelle structure,
il a été mis en place, la composition du Bureau de la ligue des Femmes PPRD et les Commissions au niveau national.

Le bureau de la Ligue des Femmes PPRD est présidé par l’honorable Jeanine Mabunda Lioko. Marie Louise Mwange assume la première vice-présidente, Tandis que la deuxième vice-présidence est assumée par Madame Espe Migabo.
Madame Madeleine Mabinianga est Rapporteur, son adjointe est Madame Alice Nzuzi.
Les finances du bureau de la Ligue des Femmes PPRD seront entre les mains de la trésorière Mamie Ngalula. Elle sera secondée dans cette tâche par Madame Malongi.

Enfin, les relations extérieures seront assurées par l’honorable Wivine Moleka, et Madame Christine Disasi va l’épauler.

Cependant, les Commissions sont composées de dix structures.
La première structure est celle de Suivi et Évaluation des activités chapeautée par l’honorable Colette Tshomba; Madame Fatuma Djuma est chargée du Processus électoral, tandis que Madame Jacky Ekongo est à la mobilisation et animation.

Par ailleurs, le Comité des sages est composé de Mesdames Tshala Mwana, Louise Munga, Marie Ange Lukiana…
Madame Louise Longange est chargée du Partenariat et Auto prise en charge; tandis que Madame Rébecca Ngunza est chargée des Affaires sociales, solidarité et personnes vulnérables.
La jeunesse Féminine Marginalisée est à la charge de Madame Irène Mokabila, les confessions religieuses sont à la charge de Madame Manoka Nzuzi. Mesdames Odette Maweleka et Lili Mipabo assument respectivement la Commission Discipline et Conciliation, et enfin Média et Communication.

En attendant, la composition de la Commission aura une coordinatrice, une rapporteure et son adjointe en plus de trois membres.

Telle est la composition de l’actuel Bureau politique de la Ligue des Femmes du PPRD.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire