Mbandaka : La mairie rends obligatoire le port du masque partir de ce samedi 11 juillet 2020

A dater de ce samedi 11 juillet, personne ne pourra se présenter dans un lieu public, sans avoir porté un masque facial. Cette mesure a été prise le mercredi 8 juillet dernier par le maire de la ville de Mbandaka, Didi EDADA IMAMA.

A l’en croire, ce moment est celui de se protéger contre la pandémie de COVID 19.

« Cette mesure est prise pour tout le monde. Elle est applicable à tous, sans aucune distinction. La personne qui sera prise par les policiers qui seront commis à ce travail, paiera une amande de 7.000 fc », a dit le maire de la ville de Mbandaka.

En outre, le premier citoyen de la ville a interdit toute levée du corps des morgues de Mbandaka après 17 heures. Selon ses explications, cette décision se fonde sur le comportement de certaines familles qui préfèrent faire sortir les corps en début de soirée, dans le but d’organiser des veillées mortuaires dans les résidences familiales.

De leur côté, les Mbandakais disent être d’accord avec l’autorité urbaine pour la dernière mesure, mais pas avec la première. Car disent-ils, l’autorité avant de prendre une telle mesure, devrait plutôt commencer par distribuer les masques à la population qui est dépourvue de moyens. C’est une mesure impopulaire, ont-ils conclu.

Jordan ITUTA,
Correspondant liberalinfo à Mbandaka.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire