Élevé au rang de directeur de cabinet du Chef de l’État le jeudi 13 juin par ordonnance présidentielle, Anthony Nkinzo a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 14 juin 2024 à Kinshasa. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Guylain Nyembo.
Dans son mot de circonstance, le nouveau Directeur de cabinet a remercié le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix et la confiance placés en sa personne. Visiblement humble, il ne se considère pas comme une personne extraordinaire, mais croit tout de même apporter une touche particulière pour faire avancer le travail.
« Je ne crois pas être l’oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même », a-t-il dit.
Anthony Nkinzo a en outre exhorté tous les membres du cabinet du Chef de l’État au travail, à l’assiduité et à la discipline, afin d’atteindre l’objectif ultime qui est la réussite du second mandat du Président Tshisekedi.
« Arriver à ces responsabilités n’est pas une petite chose; c’est certainement un arbitrage personnel, un arbitrage spirituel et un arbitrage politique », a dit en substance le nouveau Dircab du chef de l’État.
Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet sortant de Félix Tshisekedi a exprimé pour sa part sa reconnaissance au Président de la République pour la confiance placée en lui pendant son passage au palais de la Nation.
Germain Coucou Diantama