Nord-Kivu : lancement des opérations de capture des passeports biométriques à Beni

1000317276_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les opérations de capture des passeports biométriques ont officiellement débuté ce vendredi 24 octobre à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

‎La cérémonie de lancement s’est tenue à la mairie de Beni et a été marquée par la capture symbolique du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Évariste.

‎À cette occasion, l’autorité provinciale a invité la population à se mobiliser massivement pour obtenir ce document officiel.

‎« C’est une réunification administrative, car ce qui avait été interrompu il y a quelques mois, lorsque le centre de Goma avait été désactivé, est aujourd’hui rétabli à partir de Beni. J’appelle la population à venir se faire enregistrer massivement pour obtenir son passeport », a déclaré le Général-Major Somo Kakule.

‎Cette initiative concerne la population de l’Est en général, et celle de Beni-Butembo en particulier. La mission dépêchée dans cette partie du pays s’étendra sur plus d’un mois.

‎La demande du formulaire se fera en ligne via le lien officiel du gouvernement, tandis que les frais y afférents seront réglés auprès de la banque Equity Bank.

‎ Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire