Nord-Kivu : Le Chef de l’État est attendu ce jeudi dans le territoire de Masisi

Le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce jeudi 08 octobre 2020 à Sake, localité située dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

L’histoire récente de cette partie Est de la RDC est marquée par l’arrivée massive des réfugiés rwandais dans les années nonante. Cité quasiment martyre, Sake a vu défiler le CNDP, le M23, les miliciens Nyatura, et autres.

Au début du mois d’octobre, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et les membres de son gouvernement avaient fait le déplacement d’urgence dans cette cité, après l’effondrement du pont provisoire érigé sur la rivière Kihira sur la route nationale n’2. L’ouvrage avait cédé suite au débordement des eaux de la rivière après des pluies diluviennes qui s’étaient abattues dans la région.

En outre, l’entourage du Chef de l’État annonce aussi qu’il est probable qu’il se rendre à Mubambiro où au moins 1000 ex-combattants des groupes armés sont cantonnés en attente d’un vrai programme de DDR.

Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi séjourne dans la province du Nord-Kivu depuis le mardi dernier, pour faire l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire