Le gouvernement de la République va prendre en charge les victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale congolaise la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juin 2025.
L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba, à l’issue d’une réunion d’urgence ténue dimanche par le vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur sécurité décentralisation et affaires coutumieres Jacquemain Shabani Lukoo.
Il était question au cours de cette réunion, de coordonner les actions à entreprendre pour une prise en charge efficace des victimes, alors que Le bilan provisoire fait état de 29 décès, de nombreuses habitations emportées et de dégâts matériels considérables dans plusieurs communes de la capitale, notamment Ngaliema, Masina, Lemba et Matete.
Le patron de la capitale a rassuré que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour prévenir ces risques de catastrophes, en cette période de dérèglement climatique.Ont pris part à cette réunion, outre le VPM de l’intérieur, le Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa, ainsi que l’ensemble des services concernés.
La rédaction







