Primature : Ilunga Ilunkamba a échange avec le Caucus des Députés nationaux et Sénateurs originaires du Kasaï

Venu lui soumettre des problèmes socio-économiques et surtout sécuritaire de cette province, c’était en présence du Gouverneur Dieudonné Pieme et des ministres sectoriels concernés, notamment le ministre de la Défense nationale, celui des Transports et Voies des Communications, des Affaires Humanitaires et Solidarité nationale, ainsi que du Vice-ministre de l’Intérieur.

Cette délégation conduite par le Sénateur Evariste Boshab se dit satisfaite de l’implication du Chef du Gouvernement pour des solutions idoines aux problèmes posés.

Le Gouverneur Dieudonné Pieme a lui aussi exprimé sa satisfaction pour l’intérêt affiché par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba pour la résolution des problèmes lui posés.
Les Députés et Sénateurs de la province du Kasai ainsi que le gouverneur de province ont été reçus par le Premier ministre, à leur propre demande pour faire le tour d’horizon des principaux problèmes que traverse notre province. Nous avons évoqué la situation sécuritaire, parce qu’il y a des incursions qui viennent de l’Angola. Il y a aussi une situation particulière dans les limites entre les deux provinces, particulièrement dans les territoires de Ndemba et de Mweka”, a expliqué à la presse le Sénateur Evariste Boshab, avant d’ajouter qu’il était donc question de sensibiliser le chef du Gouvernement à cet effet pour qu’il n’y ait plus de mort d’hommes.

Soulignons qu’au cours de cette séance de travail, il a été abordé la question des infrastructures, étant donné que la plupart des chefs-lieux de la province sont confrontés aux problems des érosions.

Robert Bolongo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire