En prélude des préparatifs de l’élection du bureau définitif du Sénat, les potentiel candidats de l’union sacrée de la nation aux différents postes du bureau de la c
Chambre Haute du Parlement, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo s’est entretenu avec les 84 Sénateurs de l’union sacrée, ce vendredi 29 février courant.
Il était question de se mettre d’accord et former un bloc autour du ticket gagnant qui sera présenté à l’élection du prochain bureau définitif.
À en croire le Sénateur Bahati Lukwebo , tous les 84 Sénateurs de l’union sacrée de la Nation se sont retrouvés autour de lui pour échanger sur la question du ticket avant l’élection du bureau du Sénat.
» Tout s’est passé en toute démocratie de manière à ce que les uns et les autres expriment leurs ambitions. Je suis heureux de constater qu’ un consensus a été dégagé pour que les sept grands ensemble soient représentés au bureau définitif du Sénat, notamment, le grand Kivu, le grand Katanga, le grand Équateur, le grand Kasaï, le grand orientale et le grand Bandundu pour l’unionsacrée, le Kongo-central et Kinshasa pour l’opposition « , a-t-il déclaré au sortir de la réunion.
Très confiant, Bahati Lukwebo n’attends plus que la publication du calendrier électoral par le bureau d’âge.
Foudre Ndjadi.