L’ex sélectionneur adjoint des léopards seniors A’, Bertin Maku Kisamba est sorti de son silence après son éjection du staff technique.
Dans une interview accordée à la presse, l’entraineur de Saint Éloi Lupopo qui avait l’opportunité de connaître sa première expérience avec la sélection nationale n’est pas tout à fait déçu de la décision.
« Il n’y a pas de soucis. Je sais que c’est aussi le souci des hommes de la presse. À voir le travail et les prouesses que nous sommes entrain de faire il n’y a pas à condamner qui que ce soit. Je pense qu’on doit l’accepter comme tel. Je suis toujours entraineur national et toujours à la disposition de la FECOFA, toujours à la disposition d’émanation et à tout moment qu’on aura besoin de moi pour apporter un coup de pousse au niveau de nos différentes sélections nationales, Bertin Maku est toujours bien disposé pour servir son pays comme je suis entrain de le faire pour mon club », a déclaré Bertin Maku.
Un peu de tristesse mais l’ancien entraineur de Racing Club de Kinshasa (RCK) exprime toujours son patriotisme et se sent toujours prêt à servir sa nation.
« On est humain et on peut à un certain niveau être choqué, blessé, etc. Mais ce n’est pas vraiment grave, on doit de fois supporter et accepter certaines décisions. C’est ça notre métier et ça ne veut pas dire que la Fédération m’a rejeté. Je suis et je reste toujours entraineur national », a t-il ajouté.
Il sied de noter que, sur décision de la Fédération Congolaise Football Association (FECOFA) du 15 décembre 2020, Jean-Florent Ibenge Ikwange a été nommé sélectionneur des léopards à la place de Pamphile Mihayo Kazembe, qui est actuellement en stage au Standard de Liège. Dans ce nouveau staff technique, le nom de Bertin Maku n’a pas été repris alors qui faisait partie des membres depuis un temps.
Gratos Kizita