RDC-Crise FCC-CACH : Les députés PPRD jurent fidélité à Joseph Kabila et au peuple congolais qui a voté par référendum la constitution.

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary s’est entretenu ce mercredi 28 octobre 2020 avec les députés nationaux PPRD et alliés, en prévision de l’audience que leur accordera l’autorité morale de leur parti, Joseph Kabila Kabange, dans les prochains jours.

Après la mise à niveau sur les contours de la situation politique de l’heure et une exhortation à résister contre le débauchage jadis une forme de corruption, aujourd’hui érigé en système, a noté un participant sous anonymat.

Aux termes des échanges qui ont duré près de trois heures, les Députés nationaux du Pprd qui s’interdisent tout commentaire sur le cours des évènements sur le plan politique attendent les orientations hiérarchiques pour une prise de position et la ligne de conduite à tenir.

Les élus PPRD ont, par ailleurs juré de ne pas trahir le sénateur à vie, encore moins le peuple congolais qui a voté par référendum la constitution.

Pour rappel, Joseph Kabila avait convoqué le lundi dernier dans sa ferme privée de Kingakati, les chefs de regroupements et partis politiques du Front Commun pour le Congo (FCC), question de consulter les siens pour donner la position de sa famille politique sur l’annonce par Félix Tshisekedi des consultations pour former une union sacrée autour de la nation, mettant ainsi fin de manière indirecte à la coalition FCC-CACH.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire