RDC : Face à face Guy Loando et la notabilité du Nord-Ubangi pour parler développement

C’est dans le souci de témoigner leur amour et leur soutien à celui qu’il qualifient de beau-frère, que le collectif des notables du Nord-Ubangi ont organisé en l’honneur du Sénateur Guy Loando Mboyo, une réception ce samedi 1er août 2020 dans le salon VIP de l’hôtel Malebo à Kinshasa.

D’entrée de jeu, Monsieur Louis Mbange représentant de la structure, a dans son mot de circonstance, remercié le président de Widal Fondation d’avoir transformé ce qui n’a été au départ qu’une demande d’audience en une rencontre fraternelle, en vue d’un échange franc pour renforcer davantage le lien qui les unissent et sauvegarder l’unité du grand Équateur.

Les représentants des cinq territoires du Nord-Ubangi ont, chacun en ce qui le concerne, présenté les problèmes et les défis qui sont les leurs. Parmi eux, on note le brillant exposé de l’honorable Dongo pour le compte de Gbadolite, le tableau sombre du territoire de Bosobolo a etait peint par l’honorable Exa Dembele, celui de Mobayi-mbongo par papa Botembe suivi du dossier des terroritoires de Businga et de Yakoma.

Pour son compte, l’honorable Guy Loando Mboyo, a en quelque mot, remercié toute la notabilité qui vaut à la fois une belle famille pour lui, tout en exprimant sa gratitude à l’endroit de cette dernière.

« Vous avez changé ma vie, ma rencontre avec votre fille, avec le Nord-Ubangi a changé toute ma vie » a-t-il dit.

Par ailleurs, l’élu de la Tshuapa, a promis de faire le maximum qu’il peut pour répondre aux préoccupations du Nord-Ubangi.
Il a aussi séance tenante instruis à l’équipe de Widal fondation pour qu’elle accélère l’installation de la fondation dans ce coin du pays, qu’il qualifie lui-même de source de son bonheur via son épouse.

Célestine Masudi

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire