RDC/Infrastructures : Félix Tshisekedi a inauguré 4 sauts-de-moutons ce jeudi.

Programmés dans le cadre des travaux dits de « 100 jours du Chef de l’Etat », quatre sauts-de- moutons ont été inaugurés ce jeudi 31 décembre 2020 par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il s’agit des ouvrages de Mandela, Socimat, Kinsuka pompage et Debonhomme.

La cérémonie symbolique d’inauguration s’est déroulée devant l’ouvrage érigé au carrefour Mandela dans la commune de Gombe.

Dans son mot de remerciement, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a fait part au Chef de l’Etat du soulagement de la population de la capitale contrainte à des longues filles d’embouteillages du fait des travaux de ces infrastructures de franchissement.

Le premier citoyen de Kinshasa reste convaincu que leur mise en circulation va décongestionner dans une certaine mesure la circulation dans les principaux artères de la ville de Kinshasa.

Prenant la parole à cette circonstance, le Vice-premier Ministre et Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction Willy Ngopos a admiré la qualité des travaux exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ainsi que l’Office des routes (OR).

Il a indiqué que les travaux des autres sites non inaugurés vont se poursuivre et s’achever.

Aprèsavoir coupé le ruban symbolique sous les feux des caméras, Félix Tshisekedi a traversé avec son escorte les sauts-de- moutons Place Mandela, Debonhomme et Socimat.

Il sied de noter que, les ouvrages de Mandela, Socimat et Kinsuka pompage ont été réalisés par l’OVD et celui de Debonhomme construit par l’Office des Routes. Ceux de l’avenue de Libération au carrefour de la RTNC, du Marché de Liberté et de la route Mokali attendent la fin effective des travaux. Leur inauguration est projetée à la fin du premier trimestre 2021.

Pour rappel, les travaux de construction de ces ouvrages ont été lancés en mars 2019 par le Chef de l’État. Ils ont été ralentis entre autre par les effets de la pandemie de COVID-19 sur l’économie nationale. Des procès avaient aussi été organisés sur la gestion des fonds. Certains responsables avaient été condamnés et d’autres acquittés par la justice.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire