RDC : La ligue des jeunes du PPRD plaide pour l’évacuation sanitaire de Vital Kamerhe à l’étranger.

À travers un communiqué de presse daté du mercredi 02 décembre 2020, le président de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Serge Kadima Luabeya a donné les lumières sur la position de sa famille politique concernant la condamnation de Vital Kamerhe, qui traverse des moments difficiles présentement au centre hospitalier nganda à Kinshasa.

Dans ce communiqué, le président de la ligue des jeunes du PPRD a démontré la bonne foi et la neutralité de son parti politique, dans le dossier qui met en péril la vie de leur ancien Secrétaire Général, et espère que ce dernier bénéficiera d’une évacuation sanitaire pour des soins appropriés.

« S’agissant des allégations consécutives à la condamnation de Monsieur Vital Kamerhe, nous ne pouvons-nous y attarder. Car, tant l’opinion publique nationale qu’Internationale, sont toutes témoins de comment et de qui s’est prononcé, en disant quoi sur le procès Vital Kamerhe, sa famille, ses proches et son parti, alors que le Front Commun pour le Congo (FCC) avait adopté une posture républicaine en gardant sa neutralité face à ce que certains qualifient, à tort ou à raison, d’un procès politique. Il vous souviendra que le coordonnateur du FCC avait rendu visite au Président Kamerhe, en prison et Maman Olive Lembe à sa famille. Tout ceci pour dire que nous nous reprochons de rien et partant nous osons croire avec foi que notre Seigneur va apporter son soutien à notre ancien Secrétaire Général qui passe des moments durs présentement, suite à la dégradation grandissante de son état de santé. Aussi oserions-nous espérer qu’il lui soit accordé une évacuation sanitaire pour des soins appropriés », a fait savoir Serge Kadima.

Pour rappel, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a été condamné, le 20 juin dernier, par le Tribunal de Grande Instance Kinshasa/Gombe, à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics (48 millions USD ndlr), et a écopé de 15 ans de servitude pénale principale pour corruption.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire