RDC: La Ville de Kisangani s’apprête à abriter la 4ème édition de la conférence minière.

Le conseiller principal du chef de l’État en charge des questions des Mines, Ablavy Eboma séjourne avec une forte délégation à Kisangani dans la province de la Tshopo, dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition de la conférence minière qui se tiendra dans les tout prochains jours, sous le haut patronage du président de la République.

D’après le service de la presse présidentielle, le collaborateur du chef de l’Etat a pour mission de baliser la voie pour ce grand rendez-vous qui réunira les sociétés minières, les gouverneurs de provinces, les diplomates et plusieurs personnalités du monde des affaires.

Sa délégation est composée exclusivement des membres du cabinet de la Présidence de la République, notamment de la logistique, de l’intendance, de la presse présidentielle et des assistants de directeurs de cabinets adjoints.

Pendant quatre jours, leur agenda prévoit plusieurs séances de travail notamment avec le gouverneur de province de la Tshopo, Walle Lufungula ainsi que des visites de différents sites où vont se tenir les travaux et l’hébergement des délégués.

Il est important de noter que ces assises seront une occasion de débattre sur les mesures à préconiser pour booster le secteur minier dans la période après Covid-19.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire