L’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a, une fois de plus, élevé la voix pour dénoncer la persistance de l’agression menée par le Rwanda et ses supplétifs dans l’Est du pays. À travers son Président, l’honorable Aimé Boji Sangara, la Chambre basse du Parlement dit suivre de près l’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire dans les provinces affectées par les violences.
S’exprimant au nom du Bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Aimé Boji Sangara a réitéré la compassion et le soutien des élus nationaux aux nombreuses populations victimes de cette agression. Il a également salué la bravoure des Forces armées de la RDC (FARDC) ainsi que des patriotes Wazalendo, qui poursuivent, avec détermination, la défense de l’intégrité territoriale du pays.
Ce message fort a été délivré ce vendredi après-midi, lors de la séance plénière consacrée à l’examen et à l’adoption du rapport de la Commission économique, financière et de contrôle budgétaire, portant sur le projet de loi de finances pour l’exercice 2026.
L’Assemblée nationale réaffirme ainsi sa position ferme face aux menaces sécuritaires persistantes et appelle à l’unité nationale pour faire face à cette crise qui continue de peser sur la vie de millions de Congolais.
Solange Makwanya







