RDC: Le Gouverneur du Maniema Augustin Musafiri est destitué.

À l’issue d’une plénière tenue à l’Assemblée provinciale du Maniema, ce mercredi 11 Novembre 2020, 15 députés sur 21 ont voté pour le départ du gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola.

À en croire ces députés, Auguy Musafiri est reproché de plusieurs faits; notamment le tribalisme, la megestion criante et le détournement des fonds.

le vote de ladite motion s’est tenu à l’absence du gouverneur, qui s’est rendu la veille à Kinshasa pour prendre part aux consultations nationales entamées par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de noter que, il y’a plusieurs semaines une information circulait sur la toile affirmant le départ de Augustin Musafiri du Front Commun pour le Congo pour le Cap pour Changement (CACH), suite aux mauvais traitements dont il serait victime de la part de quelques cadres du FCC et PPRD, originaires du Maniema. L’ex gouverneur avait fait un démenti, et promis de saisir la justice contre l’auteur de cette rumeur qui avait inondé la toile.

Gratis Makabi

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une réponse

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire