Le FC Renaissance du Congo a fait jeu égal avec le Tout-puissant Mazembe Englebert (1-1), ce mercredi 09 décembre 2020, au stade des martyrs de Kinshasa, pour le compte de la 12è journée du championnat d’élite congolaise.

Après le round d’observation, les Renais vont punir une mauvaise passe de Kabaso Chongo. Serbi Alongo récupère le ballon au 25 mètres et décale Waka Bofafaka qui trompe Ibrahim Mounkoro en plaçant le ballon dans un angle fermé difficile ( 1-0 19è).

La réaction des englebertois est instantanée. Corner de Phillipe Kinzumbi est claqué de la tête par le guinéen Moustapha Kouyaté ( 1-1 26è).

Privés du gardien titulaire, Serge Mukumi Mulamba blessé, Renaissance s’est remis au remplaçant David Jonathan Opundza décisif aidé également par la barre transversale sur quelques derniers coups de Patou Kabangu et Isaac Tshibangu.

Malgré ce match nul, Match reste leader et invincible avec 26 points après 12 rencontres disputées. Il a encore deux matchs à jouer pour terminer cette phase aller, face à Sanga Balende et Dauphin Noir.

Les oranges de la capitale demeurent dans le ventre mou du classement avec 14 unités.

Il sied de noter que c’est le troisième match nul entre les oranges et les corbeaux à Kinshasa.

Gratos Kizita

Laisser un commentaire