C’était au cours de la conférence de presse animée ce jeudi 11 février 2021 à Faden House que le candidat malheureux de la présidentielle de 2018 s’est adressé à la presse nationale et internationale.
Martin Fayulu commence son allocution par un son enregistré retraçant les manœuvres de la corruption à l’Assemblée nationale par le Président de la Chambre Basse du Parlement Christophe Mboso NKodia Mpuanga. Pour lui, le Procureur Général près la cour de cassation devra se saisir de ce dossier pour mettre à nue les corrupteurs et les corrompus.
Dans un autre registre, Martin Fayulu continue à croire sur l’existence d’un deal entre le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila et demande au peuple congolais de rester vigilant.
La position du PPRD dans la résistance populaire ne concerne en rien le président en exercice de Lamuka et Martin Fayulu reste déterminé dans son combat.
Au sujet des relations entre ses compères Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, Martin Fayulu précise que les relations sont au beau fixe.
Martin Fayulu dénonce également l’insécurité qui se vit dans l’Est du pays et la situation sociale du peuple congolais.
Le commandant du peuple exige également la reprise des cours au niveau des écoles et universités fermées depuis quelques mois à cause de la pandémie du coronavirus au moment où d’autres activités commerciales et sociales se déroulent en toute quiétude.
Pour finir, Martin Fayulu annonce une série des manifestations de grande envergure à Kinshasa et sur l’ensemble du territoire national pour mettre fin à l’illégitimité des institutions et organiser les élections anticipées.
Esther djoli.