À peine rémis de sa blessure qui l’avait éloigné de terrain pendant plus de deux semaines, l’international congolais Jackson Muleka est rentré à l’infirmerie du Standard de Liège. Il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers droits.
La nouvelle est tombée le mercredi 28 octobre 2020 dans la soirée. Il sera éloigné des terrains pendant près 4 à 6 semaines. Une blessure qui surgit au pire moment où son club a tellement besoin des attaquants afin de chercher les premiers points européens.
« Sa blessure est bizarre. Il n’avait pas de douleur après le match à Saint-Trond, si ce n’est des crampes, et l’échographie a révélé une déchirure On a été surpris en découvrant le verdict. C’est un jeune joueur qui ne connaît pas encore bien son corps et qui n’a jamais été blessé. Ce n’est pas idéal de le perdre en plus des six autres absents mais on doit faire avec. Nous avons des joueurs pour le remplacer » a révélé l’entraîneur du Standard de Liège, Philippe Montanier en conférence de presse d’avant match.
L’attaquant congolais n’a pas été convoqué à cause de cette blessure pour le match de la deuxième journée de la league europa face aux portugais de Benfica ce jeudi à Lisbonne.
Il sied de noter que l’ancien sociétaire du Tout Puissant Mazembe ne prendra pas part à la double confrontation contre les palancas negras pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, le 14 novembre prochain à Kinshasa et le 17 du même mois, soit 3 jours après à Luanda.
Gratos Kizita