RDC-Sport : Florent Ibenge conduira les léopards au CHAN Cameroun 2021.

Trois ans après son départ de l’équipe nationale senior A prime de la République Démocratique Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange est nommé sélectionneur de Léopards A’ sur décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) du 15 décembre 2020. Le sélectionneur national, vainqueur du Chan Rwanda 2016, conduira les fauves congolais à la sixième phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021.

Le sélectionneur national de Léopards Chan, actuel entraîneur de l’Association Sportive V.Club de Kinshasa, sera assisté par les techniciens Pamphile Mihayo et Daula Lopembe. L’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima est également nommé dans ce staff technique.

La FECOFA a mis en place les membres du staff technique de l’équipe nationale du Chan pour la préparation et la participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations « Cameroun 2021 ».

Le match d’ouverture mettra aux prises le Cameroun au Zimbabwe le vendredi 16 janvier 2020 à 17h00 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La RDC débutera la compétition, vingt-quatre heures après, face au Congo dans un derby de l’Afrique centrale à 20h00 au stade de Japoma de Douala. La RDC, deux fois vainqueurs du Chan (2009 et 2016), évoluera dans le groupe B avec le Congo, le Niger et la Libye.

Les nouveaux membres du staff technique de Léopards Chan se présentent comme suit :

Jean-Florent IBENGE IKWANGE : Sélectionneur Principal

Pamphile MIHAYO KAZEMBE : Sélectionneur Assistant

Daoula MOHAMED LOPEMBE : Sélectionneur Assistant

Léon MAKANZU : Préparateur Physique

Eugène BULAYIMA : Préparateur des Gardiens

Jean-PierrE BUNGU KAKALA : Médecin

Prosper BONGEMBA : Kinésithérapeute

PAOLO RIGHINI : Physiothérapeute

Depaulin MIVAKA : Soigneur

Fréderic MASAWABA IFARO : Masseur

Serge BAGETA DIKULU : Secrétaire Intendant

MOMIKIA YEMO : Kit-Man

Serge NIANGI : Kit-Man

Jerry KALEMO NGOY : OFFICIER MEDIA

Rigaud MULOPO, Responsable Vidéo

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire