Dans un communiqué rendu public ce samedi 08 décembre 2020 sur la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a pris acte de l’adresse du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo faite le dimanche dernier, à l’issue des consultations nationales pour la création de l’union sacrée de la Nation.
A en croire ce communiqué, le Chef de l’État est animé d’un esprit de voir le vécu des congolais être amélioré. L’ECC a salué également cette initiative et attend sa concrétisation.
Au sujet de la rupture qui se dessine au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH, l’Eglise du Christ au Congo appelle les deux parties à régler leurs différends par voie de dialogue.
« L’Eglise du Christ au Congo constante avec amertume que la crise au sein des institutions Issues des élections de 2018 s’enfonce d’avantage, entraînant avec elle, le manque de collaboration et d’harmonie entre les institutions, l’interprétation partisane de la constitution, des discours de haine et de division avec comme point de chute la recrudescence d’actes de barbaries poussés par un esprit de destruction, lequel prend l’ascendance sur la résolution des différends et conflits par voie de dialogue, conformément au respect de la constitution », a indiqué le communiqué signé par le Modérateur National de l’ECC, Gabriel Unda Yemba.
L’ECC a, en outre, condamné les incidents violents occasionnés par un groupe de députés nationaux, le lundi 07 décembre dernier, au palais du peuple. Elle espère que les auteurs de ces actes ne resteront pas impunis et doivent répondre de leurs actes devant la justice.
Gratis Makabi