RDC-Union sacrée de la nation : « Si c’est pour partager le pouvoir et oublier encore le peuple, personne ne l’acceptera » Abbé Nshole.

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’abbé Donatien Nshole a réagi ce samedi 24 octobre 2020 à la décision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur consultations des différentes couches sociales et autres forces politiques du pays pour la refondation d’une union sacrée pour la nation.

« Une des conditions de ces considérations est que les uns et les autres soient dans la dynamique de servir la population. Si c’est pour partager le pouvoir et oublier encore une fois le peuple, ça personne n’acceptera », a déclaré abbé Donatien Nshole.

L’abbé Nshole se réjouit aussi que « le président soit déjà conscient que les choses ne vont pas bien pour l’intérêt de la population ».

« Ça c’est déjà à féliciter, c’est la reconnaissance de ce que les évêques ont dit. Par-là, les évêques ont exprimé la nécessité d’une solution politique de réorienter la gouvernance de façon à ce que la population se retrouve. Alors, la proposition faite par le président de la république peut amener le résultat, tout dépend des ouvertures des uns et des autres et la bonne volonté, surtout de la détermination des uns et autres à ne servir que la population » , a ajouté le secrétaire général de la CENCO.

Il sied de rappeler qu’au cours de son adresse, Félix Tshisekedi a reconnu, la nation fait face à d’énorme défis et le peuple n’accordera aucun pardon à ceux qui dans la classe politique s’evertueront à créer ou à entretenir des entraves au progrès, animés qu’ils sont par une simple stratégie de suivre politique ou de positionnement individuel par la haine tribale, la rancœur ou par la poursuite de la prédation en toute impunité.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire