Dans le cadre de la relation bilatérale avec la RDC, Le gouvernement américain a offert des équipements de lutte contre la pandémie de Covid-19 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et leurs répondants.

C’est le commandant du corps de santé qui a réceptionné ce don du gouvernement américain ,au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée, ce mardi 13 octobre 2020 au corps logistique de l’armée congolaise, à Kinshasa.

Prenant la parole pour la circonstance, Mike Hammer , ambassadeur des États-Unis en RDC a affirmé que ce geste symbolise l’amitié qui existe entre les deux Nations ,d’une part et surtout vise à permettre aux forces armées d’assurer la défense de l’intégrité du territoire national sans peur de contracter la coronavirus.

Le diplomate américain espère qu’avec ce don, les FARDC va renforcer sa capacité se prendre en charge la santé de leurs familles et des retraités.

De son côté, le ministre de la défense et des anciens combattants ,Aimé Ngoy Mukena a salué cet acte qui, à l’en croire ,renforce l’amitié entre les deux pays.

Gratos Kizita

Laisser un commentaire