Le Réseau des Unions et Associations des jeunes avocats des Barreaux de l’Afrique Centrale (RUBAC) a reconnu le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire comme mentor des jeunes avocats congolais.
À ce titre, un diplôme honorifique lui. été décerné jeudi à Kinshasa, par le président du RUBAC , Maître Audrey Bikindou.
C’était à l’occasion de la deuxième édition des universités du jeune avocat tenue à Kinshasa du 23 au 25 août avec pour thème. : ’’ Le jeune avocat face au marché de nouveaux droits ».
Le Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire, Maitre Guy Loando Mboyo y a pris part dans sa
casquette d’avocat spécialiste du droit minier est intervenu au cours d’une plénière.
Le Ministre d’État de l’Aménagement du Territoire est intervenu au cours d’une plénière. Les thèmes abordés ont été nombreux à savoir : production, commerce, exportation de minerais, règlement des litiges et épanouissement des populations.
S’appuyant sur une expérience de plusieurs années d’accompagnement de grands groupes internationaux et de sociétés nationales en matière de droit minier.
Ce juriste de première heure a démontré le rôle primordial de ce secteur dans le développement du pays.
“La RDC compte parmi les plus riches en minerais au monde. Le potentiel illimité de notre sous-sol n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle je suis en faveur d’une participation accrue de l’État dans le secteur afin de tirer parti du maximum d’externalités positives. Le secteur des mines peut non seulement contribuer à réduire le taux de chômage dans notre pays, mais également d’améliorer le climat des affaires national” a-t-il déclaré.
La rédaction