Sénat : La plénière pour l’identification du bureau d’âge prévue pour ce jeudi 04 février.

À travers un communiqué de presse rendu public ce mercredi 03 février 2021, le secrétaire général du Senat , Gilbert Kikudi Kongolo Ndjibu invite les honorables Sénateurs à prendre part à la séance plénière de ce jeudi 04 février 2021 consacrée à l’identification et installation du doyen d’âge.

Après l’éviction de Jeannine Mabunda de la tête de l’Assemblée Nationale, le départ du Premier Ministre Sylvestre Ilunga et son gouvernement, même mode operandi pour Alexis Thambwe Mwamba à la chambre basse du Parlement (Sénat) , la nouvelle majorité parlementaire identifiée à l’Assemblé Nationale souffle son vent à travers toutes les Institutions du pays.

La pétition contre le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba a été déposée le mardi 02 février par l’initiative des Sénateurs de l’union sacrée, plus de 61 signatures étaient déjà récoltées pour faire partir Thambwe Mwamba de son fauteuil.

Alors répondait à une question d’un journaliste sur la pétition initiée contre lui, le Président du Sénat n’a pas eu d’inquiétude quant à ce et indiqué que le jour où ceux qui lui ont donné mandat se décideront de le faire partir, il partira.
« Nous sommes en démocratie, il y a pas de poste éternel  » a t’il déclaré tout souriant.

Foudre Ndjadi

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire