Kinshasa, le 12 juillet 2020 par Pius Romain Roland
Dans une marche organisée par l’Eglise Catholique et celle du Christ au Congo contre Ronsard Malonda, jeudi 09 juillet, l’opinion publique nationale reste très choquée par une scène obscène, diabolique et teinte d’inconscience des marcheurs, membres de l’UDPS.
A la tête, Gérard Mulumba dit Gecoco, un inconstant politiquement, dont sa carrière est jonchée par la transhumance politique, dans le but de se soustraire des nombreux abus commis aux paisibles citoyens.
Certaines relayent les prétendues excuses du député provincial, qui regret l’acte posé par une dame, cinquantaine révolu qui, en pleine manifestation fait monter son pagne à la hauteur de cuisse, puis urine sur l’image, la photo de Ronsard Malonda.
Ces regrets de Gérard Mulumba sont une farce et moquerie à l’endroit de femmes offusquées de la scène.
Cependant, à visualiser très bien la vidéo. Le député provincial UDPS était vêtu en T-shirt tricolore (bleu, une bande rouge traversée de deux bandes blanches) et d’un pantalon bleu. Sur son visage, Gérard Mulumba portait un masque médicalisé de fond bleu.
Dans sa marche, une photo lui présentée par un manifestant. Pour bien la recevoir, il écarte de la main gauche un manifestant vêtu d’une chemise blanche traversée de lignes bleues.
C’est lui Gérard Mulumba qui posa l’image de Ronsard Malonda par terre, puis un cercle de circonstance a été formée, puis la dame urine sur l’image sous le regard bien posé de l’UDPS Gérard Mulumba. Après que la dame ait fini d’uriner, elle essuie ses urines avec ses deux mains et fait signe à Gecoco Mulumba. Ce dernier coché la tête et fait signe de la main droite pour continuer la marche.
Ça c’est la description vraie de la scène sur l’image qui circule sur la toile.
De ce qui précède, en quoi l’UDPS Gérard Mulumba peut se dédouaner de l’acte posait par cette dame, alors que c’est lui qui est déposé l’image par terre, et le cercle circonstancielle a été formée.
L’Etat de Droit très mal perçu au sein de l’UDPS et d’autres cadres de ce parti, ne peut en aucun cas s’appliquer contre les uns et dédouaner les autres.
Concept très confus dans la perception même de la notion de Droit. L’Etat de Droit équivaut aux respects des lois établies, et personne n’est au dessus d’elles.
Or, L’UDPS se croit se substituer de respecter les lois de la République. Ce parti se considère être là République et que tout le monde doit subir son diktat.
Dans le cas d’espèce, nous joignons nos voix aux organisations féminines de droits de l’homme de traquer cet incivique de Gérard Mulumba, dont sa politique est basée sur la confusion mentale.
Nous sommes d’avis, qu’un examen clinique ne pourrait dédouaner ce député provincial UDPS de troubles mentaux. La scène qui s’est passée sous ses yeux est une bestialité qu’aucune bonne conscience resterait bouche bée.