Société : Inauguration de deux points d’eau potable, Guy Loando à travers Widal fondation redonne le sourire aux habitants de N’sele et Maluku

Il était 11 heures passées, ce dimanche 19 juillet 2020 lorsque le Sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa et président de Widal fondation est arrivé dans la commune de la N’sele, première étape de sa tournée dans la partie Est de Kinshasa. Motif de son déplacement est l’ inauguration et la remise officiellement d’un puit d’eau aux habitants de la N’sele, district de Tshangu.

En présence des autorités politico-administratives, des notables de la municipalité, en plus de la présence de l’honorable Sénatrice Isabelle Kabamba, représentante de la fondation FM3 (Fondation Mwamba Mushinkole Mwamus), l’honorable Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa a, après un bref discours, inauguré cet ouvrage par l’utilisation des habitants du coin, en commençant par prendre un verre d’eau en premier, une manière pour lui de rassurer tous ceux qui vont l’utiliser au quotidien, que l’eau qui est disponible est propre à la consommation.

« C’est un jour inoubliable, je remercie sincèrement la fondation widal. Vous avez vu les gens ici, cette population souffre sérieusement pour avoir de l’eau. Elle parcourait des longues distances avant que Widal ne passe par ici. Cette école ne pouvait plus fonctionner sans eau. Nous disons encore une fois de plus, merci à la fondation widal » a déclaré la Sénatrice Isabelle Kabamba, au nom de la fondation FM3.

Aussitôt fini, l’élu de la Tshuapa a pris la direction de la commune de Maluku pour une cérémonie de même nature, avec en toile de fond, un partenariat entre Widal fondation et l’association pour le développement communautaire, ADC en sigle, présidée par l’honorable Papy Epiana, député élu de Maluku et questeur de l’assemblée provinciale de Kinshasa. Ici, la joie était au rendez-vous. Les associations des femmes, des jeunes autres structures de base se sont mobilisées pour saluer ce travail que Widal fondation fait à travers le pays au bénéfice des populations Congolaises.

Après une visite guidée du site offert par l’élu de Maluku, Papy Epiana, l’honorable Guy Loando Mboyo a, en présence du bourgmestre de Maluku, procédé à l’inauguration de ce point d’eau qui vient soulager la souffrance de plus de 90.000 familles qui habitent cette partie de Kinshasa. Il s’en est suivi le traditionnel exercice de vérification de la qualité de l’eau que ce forage met à disposition des populations. Les deux élus ont chacun à son tour pris un verre d’eau en signe de garantie de la qualité de cette eau. *"Nous sommes très contents de l'initiative, nous demandons au Sénateur de ne pas arrêter à mi-chemin. Maluku est la plus grande commune de la capitale, elle représente 75% de la ville de Kinshasa. Il y a un sérieux problème d'eau. Nous demandons au Sénateur de nous offrir la même chose pour le plateau de Bateke* , a dit l'honorable Papy Epiana à l'issue de cette cérémonie.

Pour sa part, l’honorable Guy Guy Loando s’est exprimé en ce terme : « C’est un sentiment de joie, lorsque la Fondation a été contactée par l’honorable Papy Epiana, nous n’avons pas hésité un seul instant. De la prospection et à la realisation de ce projet, nous ne pouvons que dire merci au seigneur qui a mis à vos côtés des hommes responsables qui ont travaillé nuit et jour pour exécuter ce projet. Merci à l’honorable Papy Epiana qui ne dort pas quand il s’agit de ses électeurs de Maluku.

Ainsi fait, le couple Widal fondation et ADC Ongd travailera désormais pour le bien-être de la population de Maluku.

Robert Bolongo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une réponse

  1. Coût de chapeau à l’honorable sénateur Guy LOANDO MBOYO, l’homme des actions visible. Vraiment mon pays a besoin de ces dignes Fils, comme le sénateur Guy LOANDO, l’homme à l’écoute de sa population et au service de celle-ci.
    Vraiment félicitations.

    Signé Arsène Lokuli
    Jeune patriote engagé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire