Le champion du monde de boxe dans la catégorie « Golden » version Word Boxing Council (WBC), le Congolais Junior Ilunga Makabu (33 ans), va défendre sa ceinture devant le Nigérian Olanrewaju Durodola (40ans), le samedi 19 décembre prochain au Studio Maman Angebi à Kinshasa.
En effet, ce combat entre dans le cadre de la défense volontaire du titre des lourds-légers, remporté par Makabu devant le Polonais Cieslak, au mois de janvier dernier, en présence du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Détenteur du même titre mais dans la catégorie « Silver » (argent) en 2015 et 2016, le Nigérian est dans la mission de détrôner le tenant du titre devant son public. Il compte au total 34 victoires dont 31 par K.O et 7 défaites, en 41 combats livrés. Il est actuellement champion des lourds-légers africain depuis février de l’année en cours.
Quant au congolais Makabu, le champion du monde reste sur une série de 27 victoires (24 par K.O) et deux défaites en 29 confrontations.
Il sied de noter que, l’adversaire du Congolais a posé ses valises à Kinshasa mercredi 16 décembre dernier dans la soirée, question de s’acclimater et préparer tranquillement son combat.
Gratos Kizita